Avant le show n° 13 Lilian Garcia est parti interviewé Funaki.
Lilian Garcia
Bonsoir Funkai
Funaki
Kon'nichiha
Lilian Garcia
Comment allez vous?
Funaki
Ca va super, je suis au sein d'une superbe fédération et dans une équipe très forte composés de compatriote.
Lilian Garcia
Justement parlez nous un peu plus de votre équipe
Funaki
Et bien notre équipe est composée entièrement de Japonais, nous avons remarqués que quand nous luttions seuls nous avions un complexe par rapport aux autres lutteurs. Sans doute le fait d'avoir du jobber des années à la WWE. Mais maintenant nous alllons démontrer notre talent et prouver que les meilleurs lutteurs sont japonais !
Lilian Garcia
En parlant de WWE, n'avez vous pas de regrets?
Funaki
Si bien sur, je regrette surtout de ne pas être parti plus tôt de cette fédération. Elle ne m'a jamais rien apportée en fait, je passais surtout pour un lutteur faible qui ne savait que perdre. En fait je restais pour l'argent à la fin. En fait j'avais perdu le gout de la lutte.
Lilian Garcia
Et qu'est ce qui vous l'a rendu?
Funaki
Et bien c'est grâce à un jeune fan Français du nom de Sp3ar, il m'a soutenu en m'envoyant des lettres d'encouragements.
Lilian Garcia
Et quand avez vous eu des opportunités de signer à la ZAT?
Funaki
Et bien en fait les contacts ont débutés dès le début de la fédération, mais j'avais des obligations au Japon avant. Mais dès que j'ai pu venir, je suis venu et je le regrette pas.
Lilian Garcia
Vous avez débuté ici face à Shawn Michaels dans une défaite éclair, puis vous avez ensuite battu Cena pour votre 1ere victoire. Que pensez vous de ces deux confrontations et de ces deux lutteurs?
Funaki
Et bien on va dire que je suis passé d'un extrème à un autre dans ces 2 matchs, dans le 1er j'ai pu affronter un lutteur de classe mondiale en la personne de Shawn. Et dans le 2eme j'ai pu affronter un lutteur de classe WWE. C'est à dire un lutteur sans grand niveau de lutte et effectuant toujours les mêmes prises.
Lilian Garcia
Pourtant Cena a radicalement changé en peu de temps à la ZAT.
Funaki
Oui et tant mieux pour lui, il a enfin compris que seul le niveau compte ici, et que le soutien du public ou du chairman ne fait pas tout. Il faut toujours se remettre en question ici, pas question de se reposer sur ses acquis. Chaque jour de nouveaux lutteurs peuvent arriver et vous virer sans soucis. Quand je vois que les anciens champions par équipe de la ZAT ont été virés sans soucis, ça montre le niveau que l'Undertaker veut avoir pour sa fédération.
Lilian Garcia
Surtout que c'est vous qui les avez virés de la ZAT en plus.
Funaki
Ouais, mais ça on y peut rien. On avait pas prévu que l'Undertaker rajouterait cette clause juste avant le début du combat.
Lilian Garcia
Est ce pour ça que Tajiri est parti en début de match? Que vous êtes vous dis avant ?
Funaki
Oui et non. En fait il est parti prévenir Ultimo de la clause du match et pour que celui ci intervienne comme Tajiri et moi avions décidé.
Lilian Garcia
Comment ça?
Funaki
Et bien, Tajiri et moi voulions qu'Ultimo intervienne de façon à mettre le doute dans l'esprit des Cryme Time. Chose qu'il a réussi, la preuve avec notre victoire. Et nous avons ainsi pu montrer notre nouvelle équipe.
Lilian Garcia
D'accord, et bien je vous souhaite bonne chance à vous et votre équipe pour la suite. Et ainsi s'achève cette interview. Au revoir Funaki
Funaki
Merci beaucoup Lilian. Sayonara